MAROC
19/06/2018 19h:22 CET | Actualisé 20/06/2018 15h:13 CET

Mondial 2018: Les supporters marocains lancent une campagne "mauvais oeil" contre Cristiano Ronaldo

Magie noire contre bête noire.

Twitter

RÉSEAUX SOCIAUX - Le moment tant attendu (et redouté) par les supporters de l’équipe nationale approche à grand pas. Après la défaite des Lions de l’Atlas face à l’Iran le 15 juin dernier, avec un but de Bouhaddouz contre son propre camp, le Maroc a réduit considérablement ses chances de passer au deuxième tour.

Les médias ont partagé les différents scénarii possibles pour que la sélection puisse espérer se qualifier à la prochaine étape du Mondial 2018, en battant notamment l’équipe de Cristiano Ronaldo. Mais face au talent du footballeur, sacré cinq fois ballon d’or, les internautes ont trouvé une autre parade. La performance phénoménale du Portugais qui a marqué à lui seul trois buts contre l’Espagne, a donné des frissons aux supporters marocains qui, sur le web, n’ont plus qu’un seul recours pour espérer gagner le match: le mauvais oeil. 

À la veille du match du Maroc face au Portugal, le hashtag ”#كلنا_مقوسون”, qui peut se traduire par “Portons tous la poisse”, fait fureur sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, les Marocains adressent à Ronaldo -non sans humour- leurs souhaits les plus diaboliques. D’autres qui croient aux mauvais oeil, usent de leurs plus beaux compliments pour voir tomber le meilleur joueur du monde.

“Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire, meilleur que Maradona, que Pelé à des années lumières. Il a 33 ans et il peut courir comme un cheval et sauter au ciel comme un tigre et frapper le ballon de sa tête comme un boeuf. Un joueur féroce”

“J’espère que Crisitiano tremblera à la vue de Benatia

J’espère que Cristiano s’étourdira face au goal

J’espère que Cristiano acceptera de perdre

J’espère que Cristiano s’endormira et ne se réveillera pas”

“Il vole avec les oiseaux celui-là.”

“J’espère que la chance ne sera pas de ton côté.”

“J’espère que les ailes avec lesquels il vole comme ça se déchirent le jour du match et que ces jambes se blessent pour que tu nous laisse jouer un peu.”

″À la première minute du match” [Ronaldo se blesse]

“C’est Oliver [des dessins animés “Olive et Tom”] lui c’est pas un humain.”

“N’oubliez pas Ramos! Concentrez-vous dès à présent sur lui!”

“Cristiano Ronaldo après la défaite du Portugal face à l’équipe marocaine.”

“J’espère avoir mal compris.” [en référence à la khmissa de Ronaldo, pour contrer le mauvais oeil]”