MAROC
17/06/2018 19h:08 CET

Mondial 2018: le Mexique fait tomber l'Allemagne, championne du monde

Une victoire inespérée.

Valery Sharifulin via Getty Images
Le joueur mexicain Carlos Salcedo célèbre la victoire de son équipe contre l'Allemagne, le 17 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou.

SPORT - L’Allemagne, championne du monde en titre, s’est inclinée face au Mexique (1-0), dimanche à Moscou, pour son entrée dans la compétition.

Agressive et déterminée, l’équipe du sélectionneur Juan Carlos Osorio n’a pas fait de complexe face aux Allemands.

Le but de la victoire a été inscrit par l’ailier du PSV Eindhoven, Hirving Lozano (35e), pour créer la plus grosse surprise de la Coupe du monde russe. Le jeune joueur a bien conclu dans la surface une des nombreuses contre-attaques mexicaines.

Contre une “Tri” bien en place et portée par les milliers de supporters bouillants qui ont mis l’ambiance depuis plusieurs jours dans les rues de Moscou, les Allemands ont confirmé les faiblesses entrevues lors de leurs derniers matches de préparation.

MB Media via Getty Images
Le gardien mexicain Guillermo Ochoa en action pendant le match du Mexique contre l'Allemagne, le 17 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou.

Les supporters del Tri présents au stade Loujniki explosent alors que des milliers des Mexicains sortent dans la rue pour fêter leur équipe après cette victoire historique.

Habitué aux huitièmes de finale, le Mexique espère cette fois aller plus loin, un exploit qu’il n’a réussi que lors des deux éditions organisées à domicile, en 1970 et 1986, avec des quarts de finale à chaque fois.