MAROC
07/05/2018 10h:47 CET

Mondial 2018: Le maillot officiel des Lions de l'Atlas dévoilé fin mai

Aura-t-il plus de succès que le premier maillot dévoilé fin avril?

Arryadia

SPORT - Le maillot officiel de l’équipe nationale de football pour le mondial 2018 devrait finalement être dévoilé fin mai, selon le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf, interrogé par le site de la chaîne 2M.

“Selon M. Makrouf, la société en charge n’a pas encore finalisé la conception de la tenue de l’équipe nationale marocaine qui sera d’une couleur rouge”, précise 2M.

Le maillot que porteront les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde en Russie devrait être officiellement présenté le 22, 23 ou 24 mai lors d’une conférence de presse organisée par la FRMF, indique la même source, soit moins d’un mois avant le début de la Coupe du monde. 

Fin avril, la légende du football marocain Aziz Bouderbala avait présenté le maillot “third” du Maroc, une déclinaison du maillot officiel, dessinée par Adidas. Celle-ci n’avait pas du tout fait l’unanimité auprès des Marocains.

Le maillot blanc à bandes rouges serait en effet une reproduction d’un modèle Adidas existant, sur lequel l’équipementier sportif aurait simplement cousu le logo de la FRMF.

Un manque d’originalité qui avait suscité la colère des internautes, nombreux à fustiger la marque aux trois bandes.

Adidas est déjà épinglée depuis quelques mois par les supporters marocains pour avoir tardé à présenter le nouveau maillot du Maroc, alors que le mondial 2018 approche à grands pas.

Certains imputaient ce retard à la crainte de l’équipementier de voir ses maillots contrefaits avant la Coupe du monde. Selon 2M, la directrice générale de la filiale Adidas dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord a justifié ce retard par l’attente d’une approbation de la FIFA.