MAROC
26/05/2018 15h:37 CET | Actualisé 26/05/2018 15h:48 CET

Mondial 2018: Petite histoire d'un maillot très attendu (VIDÉO)

"Nous avons voulu nous assurer que nous allions pouvoir fournir un kit qui soit authentiquement marocain".

FOOTBALL - Après avoir fait patienter les supporters, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a enfin révélé, le 24 mai à Skhirat, les tenues que porteront les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2018. 

Les joueurs de la sélection nationale et leur coach, Hervé Renard, étaient réunis pour l’occasion autour de la table du ftour. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et quelques députés étaient également présents.

Cinq tenues différentes ont été dévoilées pendant la soirée. La première est la tenue domicile aux couleurs du drapeau national, portée par Amine Harit et Fayçal Fajr. Assortie au short vert, le maillot est rouge avec trois bandes blanches sur les épaule, tandis qu’une autre entoure le bas des manches.

Le maillot pensé par Adidas s’adapte à la fois aux joueurs et aux supporters, selon, Juergen Rank, Directeur Senior du Design chez Adidas Football.
“Nous avons voulu nous assurer que nous allions pouvoir fournir un kit qui soit authentiquement marocain tout en ayant recours aux dernières technologies. Il est important de s’assurer que le kit s’adapte à la fois aux joueurs et aux supporters, pour que ces derniers soient à l’aise sur le terrain et dans les tribunes, dans le stade ou dans la rue. Nous pensons que nous avons atteint cet objectif pour ce qui est du Maroc”, déclare le directeur dans un communiqué.

Mbark Boussoufa, quant à lui, est entré sur scène en portant le maillot blanc à épaulettes rouges et une bande horizontale rouge au-dessus de la poitrine qui rappelle le modèle Regista d’Adidas.

La FRMF n’a pourtant pas été la première à dévoiler le nouveau maillot. Sur sa page, la FIFA avait publié, le matin-même, une vidéo où les joueurs de la sélection russe portaient les maillots des différentes équipes participantes à la Coupe du monde, dont le Maroc, pour “leur souhaiter la bienvenue”, d’après la FIFA. Le maillot extérieur avait lui aussi déjà fuité sur internet avant la révélation de la FRMF.