MAROC
04/06/2018 11h:28 CET

Mondial 2018: Hervé Renard rassure sur l'état de santé de Nabil Dirar

“Dirar a eu une petite alerte au mollet".

Getty

SPORT - Le sélectionneur national Hervé Renard a rassuré, dimanche, sur l’état de santé du latéral droit Nabil Dirar, qui sera absent lors du match prévu ce lundi à Genève contre la Slovaquie, à quelques jours de la Coupe du monde en Russie.

“Dirar a eu une petite alerte au mollet et il ne sert à rien de prendre des risques inutiles. On est à dix jours de la compétition et il ne faut pas griller ses atouts”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse au stade de Genève.

Selon l’entraîneur français, “c’est juste de la prévention pour qu’on soit en possession de toutes nos forces le jour J”. “Il vaut mieux lui laisser quelques jours de repos, ne pas le faire jouer demain pour qu’on soit sûr de pouvoir le récupérer assez rapidement”, a-t-il dit.

En prévision de leur match amical contre l’équipe slovaque, les Lions de l’Atlas ont effectué dimanche après-midi une séance d’entraînement d’environ soixante minutes. “Les éléments du groupe, très concentrés, ont effectué les derniers réglages à la veille du match test du lundi”, a-t-on indiqué auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les coéquipiers de Mehdi Benatia ont débuté leur préparation pour la Coupe du monde par un nul contre l’Ukraine (0-0) jeudi 31 mai. Après la rencontre qui l’opposera à la Slovaquie, l’équipe nationale s’envolera vers l’Estonie où elle se mesurera à la sélection locale le 9 juin.

Placés au groupe B, les Lions de l’Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.