MAROC
25/04/2018 14h:33 CET

Mondial 2018: Hatim Ammor sort un nouveau clip pour encourager l'équipe nationale

"Le lion ne perd jamais la guerre."

Hatim Ammor/Youtube

MUSIQUE  - Les Marocains connaissent déjà la chanson. Le chanteur Hatim Ammor a mis son titre “Yama”, qui a connu un grand succès, au service des Lions de l’Atlas. Si la mélodie reste la même, les paroles ont changé pour encourager les joueurs de l’équipe dans leur prochaine participation à la coupe du monde 2018 qui débutera le 14 juin.

La chanson “Viva Morocco” était sortie il y a quelques semaines et avait même été reprise par quelques joueurs de l’équipe nationale, mais ce n’est que le 25 avril que le chanteur a publié le clip officiel sur sa chaîne YouTube.

Le clip commence avec des enfants tenant un ballon de football, des drapeaux marocains sur les épaules, se dirigeant vers un grand stade. On peut d’ailleurs reconnaître qu’il s’agit d’une des maquettes de stades du dossier de candidature du Maroc pour le Mondial 2026.

Hatim Ammor apparaît ensuite, entouré de plusieurs personnes en train de suivre le match qui a qualifié les Lions de l’Atlas à la coupe du monde. La dernière qualification du Maroc remontait à 1998.

“Jouez avec l’âme, avec le coeur. Le lion ne perd jamais la guerre. L’histoire sera réécrite”, chante Ammor.

On y voit également l’entraîneur de l’équipe nationale Hervé Renard ainsi que plusieurs de ses joueurs comme Mehdi Benatia, Noredin Amrabat, ou encore Nabil Dirar qui se filment en train de chanter la chanson. 

Quelques célébrités font également une apparition dans le clip comme l’humoriste Gad Elmaleh ou le mannequin Leila Hadioui.