MAROC
17/04/2018 20h:03 CET

Mondial 2018: Des tickets vendus au noir pour près de 8000 dollars

Attention à ne pas tomber dans le panneau.

Sergei Pivovarov / Reuters

COUPE DU MONDE - A l’approche de la Coupe du monde de Russie, les tickets se font de plus en plus rares. Une situation qui peut pousser certains fans de foot désespérés vers les sites de ventes de seconde main. Un geste à proscrire, souligne le quotidien britannique The Sun, qui cite une enquête de l’organisme britannique de protection des consommateurs, Which?.

Selon ces derniers, une multitude de sites vendent à des prix exorbitants des pass pour la fameuse compétition. Pourtant, le message de la FIFA est clair:  seuls les billets achetés sur le site officiel de la fédération internationale sont valides. Wich? a ainsi pu trouver des billets vendus jusqu’à 5600 livres sterling (soit près de 8000 dollars) sur un site de revente de billets, soit plus de 40 fois leur prix initial. 

Which

Non seulement ces billets sont plus chers, mais ils n’assurent même pas l’entrée dans les stades, prévient The Sun, qui recommande à tous ceux ayant achetés ces tickets de seconde main de les rendre immédiatement. 

Donat Sorokin via Getty Images

Attention donc aux fans un peu trop passionnés de ne pas tomber dans le panneau. La FIFA informe sur son site que ceux qui n’ont pas pu acheter leurs billets durant la première phase de vente peuvent tenter leur chance à partir du 18 avril, durant la phase de vente de dernière minute. Ceux ayant déjà acheté leurs billets dans les normes et temps devraient les recevoir ce mois d’avril ou en mai au plus tard.