MAROC
18/06/2018 12h:28 CET | Actualisé 18/06/2018 12h:31 CET

Mondial 2018: De part et d'autre d'un canal, des supporters entonnent à tour de rôle l'hymne national marocain

L'optimisme semble de retour avant le prochain match des Lions de l'Atlas.

MONDIAL 2018 - Les supporters marocains ont décidément bien investi les rues russes. Malgré la défaite vendredi dernier contre l’Iran, les fans de l’équipe nationale semblent toujours aussi motivés, comme le montre cette vidéo publiée par le compte Twitter officiel de l’équipe nationale.

On y voit deux groupes de supporters, séparés par le canal Griboïedov, à Saint-Pétersbourg, ville russe surnommée la Venise du Nord ou encore la deuxième Amsterdam pour ses nombreux canaux. De part et d’autre du canal, les supporters se mettent à entonner, à tour de rôle, des couplets de l’hymne national marocain:

La vidéo été déjà été visionnée plus de 20.000 fois sur le réseau social.

En plus des informations relatives à l’équipe nationale, le compte officiel partage quotidiennement des vidéos de supporters marocains soutenant leur équipe de coeur dans les rues du pays des tsars, qui accueille cette année la 21 édition de la Coupe du monde de football.

Un moyen de relancer la ferveur populaire et de rester optimiste avant le match qui opposera ce mercredi les Lions de l’Atlas au Portugal.

Pour ce second match prévu le 20 juin, les Marocains se rendront au stade Loujniki à Moscou. Face à l’Espagne enfin, le dernier match des hommes menés par le sélectionneur Hervé Renard et le capitaine Medhi Benatia se déroulera au stade de Kaliningrad, le 25 juin prochain.