MAROC
03/07/2018 11h:19 CET

Mondial 2018 après sa défaite face à la Belgique, le Japon a nettoyé son vestiaire

Un geste de respect qui marque la fin de la compétition pour les Japonais au stade des huitièmes de finale.

COUPE DU MONDE 2018 - “J’ai dit aux joueurs d’aller prendre leur douche parce qu’ils étaient prostrés dans le vestiaire”. Après l’élimination du Japon dans les arrêts de jeu ce mardi 2 juillet en huitième de finale du Mondial 2018, les joueurs étaient inconsolables, a raconté le sélectionneur Akira Nishino.

Effondrés sur la pelouse au coup de sifflet final, privés d’un quart de finale de Coupe du Monde, les Japonais avaient pourtant tout donné sur le terrain. Alors qu’ils menaient 2-0 à la 52e minute, ils ont été rattrapés au score puis défaits à la 94e.

Une terrible désillusion qui n’a pas empêché les joueurs nippons de faire preuve d’un comportement exemplaire.

Avant de rentrer aux vestiaires, les joueurs ont d’abord salué leurs supporters. Ces derniers se sont fait remarquer pendant la compétition pour avoir systématiquement nettoyé leurs tribunes après les matchs de leur pays.

Un geste que le staff de l’équipe nationale a appliqué dans les vestiaires du stade de Rostov-sur-le-Don après la rencontre. Sur une photo publiée sur Twitter puis supprimée par Priscilla Janssens, coordinatrice générale de la Fifa, on peut voir l’état impeccable dans lequel les Japonais ont laissé les lieux. Un petit mot en russe a même été laissé par la délégation sur lequel on peut lire “merci”.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.