MAROC
03/11/2015 07h:01 CET | Actualisé 03/11/2015 07h:01 CET

Mondial 2006: Perquisitions au siège de la Fédération allemande de football

AFP
Mondial 2006: Perquisitions au siège de la Fédération allemande de football

FIFA - Des perquisitions étaient en cours mardi au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort, secouée depuis plusieurs semaines par un scandale présumé autour de l'attribution du Mondial 2006 à l'Allemagne, a indiqué le Parquet de Francfort, rapporte l’AFP.

LIRE AUSSI:Fifa/Corruption: Comment l'Afrique du Sud a damé le pion au Maroc pour le Mondial 2010

Les perquisitions portent sur des soupçons de fraude fiscale autour du versement controversé de 6,7 millions d'euros effectué il y a dix ans par le Comité d'organisation allemand de la Coupe du monde 2006, selon la porte-parole du Parquet.

LIRE AUSSI:FIFA: Qui est Chuck Blazer, la taupe du FBI

Selon le quotidien allemand Bild, qui a évoqué le premier ces perquisitions, le domicile de l'actuel président de la DFB, Wolfgang Niersbach, celui de son prédécesseur Theo Zwanziger et celui de secrétaire général Horst Schmidt font également l'objet de fouilles de la part des agents du fisc. A l'époque de la décision, M. Niersbach était membre du comité d'organisation, sous la direction de Franz Beckenbauer, légende du football allemand.

L'Allemagne est ébranlée depuis plusieurs semaines par des allégations d'achat de voix lors de la décision, prise en 2000, de lui attribuer le Mondial 2006. L'affaire a été révélée le 16 octobre par le magazine Der Spiegel qui affirmait que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire pour acheter des voix.

Galerie photo Le meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images