TUNISIE
08/06/2018 16h:27 CET

Mokhtar Dhouib et Ali Kaabi vous feront revivre la participation tunisienne au mondial 1978 dans l'émission Paris-Tunis sur France 24

À 18h10 sur France 24

BECHIR MANNOUBI via Getty Images

L’épopée tunisienne au mondial 1978 aura marqué des générations d’amateurs de football.

Les aigles de Carthage avaient réussi l’un de leur plus grand exploit: Première participation et première victoire pour un pays arabe et africain en Coupe du monde.

C’est en Argentine que s’était déroulé la Coupe du Monde 1978. Pour le premier match du groupe 2, la Tunisie, entrainée par Abdelmajid Chettali, est opposée au Mexique à Rosario. 

 

Première sensation du tournoi, la Tunisie bat le Mexique 3 buts à 1 grâce à Nejib Ghommidh, à Mokhtar Dhouib et Ali Kaabi.

Malgré une défaite face à la Pologne 1 à 0, la Tunisie fera match nul 0 à 0 contre l’Allemagne de l’Ouest et terminera 3 de son groupe et ne se qualifiera pas au prochain tour malgré une équipe de feu composée entre autres d’Attouga, de Hamadi Agerbi, de Tarek Dhiab, de Mohamed Ali Akid et de Mokhtar Dhoui et Ali Kaabi.

Ces deux derniers reviendront vendredi dans l’émission Paris-Tunis, présentée par Taoufik Mjaied sur France 24, sur l’épopée tunisienne lors de cette coupe du Monde à 18h10 heure de Tunis.

 L’ancien arrière droit et l’ancien défenseur central reviendront également sur les chances des quatre pays arabes qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie.

Une émission à voir pour les plus nostalgiques de cette équipe de 1978 encore qualifiée comme la “meilleure” équipe nationale tunisienne de football de tous les temps!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.