MAROC
25/12/2014 11h:40 CET | Actualisé 25/12/2014 12h:01 CET

Le film Moïse, la fresque biblique de Ridley Scott, déprogrammé des cinémas

m4tik/Flickr
...cinéma

POLÉMIQUE - Stupeur hier, mercredi 24 décembre, à l’Imax du Morocco Mall de Casablanca. Exodus, réalisé par Ridley Scott, est déprogrammé quelques instants avant sa première projection, en version originale.

Très étonnant, puisque la projection de ce film épique était annoncée en grandes pompes depuis plusieurs semaines sur la page Facebook et le site de l’Imax.

Après l’incident, le Morocco Mall s’est tourné vers les réseaux sociaux pour expliquer l’annulation de la projection :

L'Imax n'est pas le seul à avoir déprogrammé ce film : le Cinéma Renaissance de Rabat, qui avait également prévu de projeter "Exodus", vient d’annoncer sur Facebook qu’il sera remplacé par "Timbuktu", du réalisateur Abderrahmane Sissako.

Mais les raisons de la censure de cette fresque biblique, qui revient sur les aventures de Moise (interprété par Christian Bale) restent encore totalement floues, étant donné que ni le Centre cinématographique (CCM), ni le Ministère de la communication n’ont encore communiqué sur cette interdiction qui rappelle tristement celle dont a été victime le film "Noah" de Darren Aronofsky aux Emirats arabes unis en mars dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.