TUNISIE
13/10/2019 23h:19 CET

Mohsen Marzouk félicite à son tour Kais Saied

“Quand on occupe un poste à responsabilité, les résultats deviennent le seul critère d’évaluation” a-t-il assuré.

Anadolu Agency via Getty Images

 Après le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, le président du parti Tahya Tounes Youssef Chahed, le président du parti Machrou’ Tounes Mohsen Marzouk a félicité le candidat indépendant donné vainqueur de l’élection présidentielle par les instituts de sondage, Kais Saied.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Mohsen Marzouk affirme que la large victoire de Kais Saied entrainera pour lui “une plus grande responsabilité dans l’exécution de ses promesses envers ceux qui ont voté pour lui parce que c’est ce qui permettra de mesurer sa réussite ou son échec”.

“Quand on occupe un poste à responsabilité, les résultats deviennent le seul critère d’évaluation” poursuit-il félicitant également les Tunisiens pour le succès de ces élections avec un taux de participation qu’il estime “important”.

Selon les estimations des instituts de sondage, Kais Saied sera le prochain président de la République avec plus de 70% des voix. Il a remporté le second tour de la présidentielle contre le candidat du parti 9alb Tounes Nabil Karoui qui n’aurait récolté selon les instituts de sondage moins de 30% des voix.

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.