MAROC
27/10/2018 18h:52 CET

Mohammedia: Un étudiant en ingénierie arrêté pour allégeance présumée à Daech

Parmi les perquisitions dans sa chambre: une tenue de plongée, un arc de tir subaquatique et un voltmètre.

AFP

TERRORISME - Un étudiant en ingénierie a été arrêté samedi matin à Mohammedia pour son allégeance présumée au groupe terroriste Daech, par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, annonce un communiqué du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), rapporté par la MAP.

Le jeune homme est soupçonné de planifier et de préparer un projet terroriste à l’aide d’une ceinture explosive, indique le BCIJ. Les perquisitions menées dans sa chambre ont permis la saisie d’un “lot de matériel informatique composé d’un ordinateur portable, deux téléphones portables, des puces électroniques, deux cartes mémoires, deux disques durs et de plusieurs CD,” toujours soumis à l’expertise technique.

Autres objets “suspects” trouvés dans cette chambre: une tenue de plongée, un arc de tir subaquatique, un bâton en bois, des câbles électriques, un voltmètre, un appareil de soudure et des ampoules, outre un ruban adhésif, selon le communiqué.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme. La BCIJ compte déterminer d’éventuels liens entre le projet de cet étudiant avec d’autres plans terroriste, au Maroc ou à l’étranger.