MAROC
20/10/2016 13h:52 CET | Actualisé 20/10/2016 13h:55 CET

Mohammed VI se rend au mémorial des victimes du génocide rwandais (PHOTOS)

The Kigali Genocide Memorial
Mohammed VI se rend au mémorial des victimes du génocide rwandais (PHOTOS)

HOMMAGE - A l'occasion de sa visite officielle au Rwanda, le roi Mohammed VI s'est rendu au mémorial dédié aux victimes du génocide rwandais à Kigali.

Au cours de ce déplacement, le souverain a visité l'exposition du mémorial, qui décrit les évènements qui ont mené à ce génocide, son macabre enchaînement et expose les photos de certaines de ses victimes.

Le roi a également déposé une gerbe de fleur et rendu hommage aux victimes du génocide, et a écrit un message (en arabe) dans le cahier de condoléances du lieu:

"Le génocide est une période sombre dans l’histoire et la mémoire du peuple rwandais, c’est même une tragédie humaine qui questionnera toujours la conscience de l’humanité. Le Rwanda aujourd’hui ouvre ses bras à la vie, avec une confiance en le présent et un optimisme et un espoir en l’avenir, qui promet d’être marqué par l’amour, la coexistence, la sécurité et la stabilité."

Mohammed VI et la délégation marocaine ont aussi observé une minute de silence en mémoire des victimes.

En 1994, le Rwanda a été le théâtre d'un des pires génocides de l'histoire moderne. Entre avril et juillet 1994, 800.000 Rwandais, en majorité tutsis, y avaient perdu la vie. 250.000 de ces victimes sont enterrées dans ce mémorial.

LIRE AUSSI: