MAROC
15/03/2019 16h:59 CET

Mohammed VI condamne fermement l'attaque terroriste contre les deux mosquées en Nouvelle-Zélande

L'attaque qui a ciblé les deux mosquées a fait au moins 49 morts.

TIKSA NEGERI / REUTERS
Il a présenté ses vives condoléances.

TERRORISME - Le roi Mohammed VI a fermement condamné “l’attaque terroriste odieuse” qui a ciblé, ce 15 mars, deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant au moins 49 victimes, rapporte la MAP.

Dans un message de condoléances et de compassion adressé à Mme Patsy Reddy, Gouverneure générale de Nouvelle-Zélande, le souverain exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, sa ferme condamnation de “cette attaque raciste et terroriste abjecte, qui a visé des fidèles, en violation flagrante de la sacralité des lieux de culte et des valeurs universelles humaines de coexistence, de tolérance et de fraternité”.

Le souverain “affirme avoir appris avec profonde affliction la nouvelle de l’attaque terroriste qui a visé les deux mosquées. Il présente, en cette douloureuse circonstance, à Mme Reddy et à travers elle, aux familles éplorées, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le très-haut d’entourer les victimes”, poursuit l’agence de presse. 

L’auteur des deux fusillades, un Australien de 28 ans, avait filmé en direct son acte sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté.