MAGHREB
15/01/2015 11h:23 CET | Actualisé 15/01/2015 11h:31 CET

#WhoIsMuhammad prend le contrôle de Twitter pour reprendre possession du Prophète

shutterstock

Les Musulmans à travers le monde utilisent Twitter pour réaffirmer l'image du Prophète Mohammed, c'est un phénomène qui fait fureur sur les réseaux sociaux, depuis la fusillade de Charlie Hebdo.

Ce samedi à 20 heures, défendons notre bien-aimé Prophète (sws) et apprenons aux non-musulmans qui il était vraiment. #WhoIsMuhammad

Au moment même de la mise en vente de 5 millions d'exemplaires du journal satirique français Charlie Hebdo représentant le Prophète sur sa couverture, le hashtag #WhoIsMuhammad est devenu une tendance en hausse sur le réseau social Twitter, notamment en Angleterre. En effet, la doctrine islamique orthodoxe interdit la représentation de tous les Prophètes pour les empêcher de devenir des objets d'idolâtrie.

Je suis athée, mais la tendance #WhoIsMuhammad m'a mis un grand sourire sur mon visage. Les médias sont beaucoup trop alarmistes à propos de l'Islam.

Un débat existe depuis ces attentats pour savoir où se place la ligne entre liberté d'expression et offense aux sentiments religieux.

Celui à qui des milliards de personnes envoient des salutations chaque jour. #WhoIsMuhammad

#WhoIsMuhammad?

Un homme qui a pleuré et prié pour toi 1400 ans avant ta naissance. Y'a-t-il quelque chose d'autre à rajouter?

Les hommes armés dans l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo ont crié: "Nous avons vengé le Prophète Mohamed, nous avons vengé le Prophète Mohamed, nous avons tué Charlie Hebdo."

Son corps a été lapidé, son estomac affamé, sa vie a été menacée et sa famille assassinée. Pourtant, Il les a tous pardonné et leur faisait face avec un sourire affectueux. #WhoIsMuhammad

Lamartine (1854): "Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels", #WhoIsMuhammad

Tous les courants dominants musulmans ont condamnés l'attaque.

Il viendra un temps où les nations se rassembleront contre vous, à l'image des gens affamés qui se rassemblent atour d'une table de fête.

#WhoIsMuhammad (Paix sur son âme)... Ses derniers mots sur Terre ont été: "Soyez bons envers les femmes".

Ô gens! Votre Dieu est unique et votre ancêtre (Adam) est unique. Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas mieux qu'une personne noire, et une personne noire n'est pas meilleure qu'un rouge, sauf dans la piété. Muhammad

Il a aboli le concept de la discrimination ethnique en disant cela. #WhoIsMuhammad (Paix sur son âme)

Le pire ennemi de l'Islam sont les Musulmans dont l'esprit est fermé... qui, avec leur comportement insensés et stupides, ruinent la véritable image de l'Islam et trompent le monde en faisant penser "que c'est ça l'Islam!"

Certes, ma fille Fatima est la Reine de toutes les femmes du début jusqu'à la fin. Elle fait partie de moi, elle est la lumière de mes yeux, elle est la fleur de mon coeur, elle est mon âme.

Chaque fois qu'elle se tient à prier pour son Seigneur, Il allume le ciel pour les Anges, de la même façon que les étoiles brillent sur le peuple sur la terre. Le Prophète Mohammed (sws).

#WhoIsMuhammad la personne qui n'a rien dit que du bien sur les femmes.

#WhoIsMuhammad

Il est le dernier messager que Dieu a envoyé pour compléter le message de Jésus, de Moïse et de tous les autres Prophètes (Paix sur leurs âmes).

Les gens parlent de l'amour que Jésus a pour nous, car il est "mort" sur la croix, mais mon Prophète est mort chaque soir dans la prosternation. #WhoIsMuhammad

#WhoIsMuhammad Celui qui a pensé à ce hashtag est incroyable MashaAllah. Nous avons besoin d'éduquer les masses sur notre Prophète bien-aimé, que la paix soit sur lui.

Cet, publié à l'origine sur Le Huffington Post UK, a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.