MAROC
31/05/2018 12h:09 CET

Mohamed Salah sera apte pour le Mondial 2018

L’attaquant de Liverpool s’en sort avec seulement trois semaines d’indisponibilité.

Amr Dalsh / Reuters

COUPE DU MONDE 2018 - En dépit de sa blessure contractée samedi 26 mai lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (victoire des Madrilènes 3-1), la Fédération égyptienne de football a annoncé dans un communiqué que l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, participera bien à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Une nouvelle qui rassure le peuple égyptien

Cette annonce va sans doute en réconforter plus d’un! La star égyptienne qui évolue dans le prestigieux club de Liverpool, Mohamed Salah, sera bien au tableau d’affichage des Pharaons pour le Mondial 2018.

Samedi dernier à Kiev, lors de la finale de la Ligue des champions, après un accrochage avec le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, celui sur qui tout le peuple égyptien compte avait quitté le terrain en larmes, victime d’une blessure à l’épaule gauche.

À seulement quelques semaines du coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde, cette scène ne présageait rien de bon pour le joueur et beaucoup s’imaginaient déjà un scénario à la Laurent Koscielny, le défenseur français qui s’est récemment blessé et qui ne pourra pas participer au Mondial.

Mais la Fédération égyptienne de football a très vite rassuré ses supporteurs en indiquant sur son compte Twitter, mercredi 30 mai, que “Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines”.

“Après avoir rencontré Aburidah et Doctor-elus Salah en Espagne aujourd’hui, la Fédération de football réaffirme que, si Dieu le veut, Salah participera à la Coupe du monde. Son absence ne dépassera pas 3 semaines”

“Je suis confiant sur le fait que je serai en Russie”

Accompagné à la fois par le staff des médecins de Liverpool et de la Fédération égyptienne, l’attaquant de 25 ans s’est rendu en Espagne pour se soigner. Finalement, tout s’arrange pour le numéro 10 qui écope d’une indisponibilité de seulement trois semaines.

Par conséquent, ce dernier sera bien présent sur les pelouses de Russie pour disputer la première rencontre des Égyptiens face à l’Uruguay le 15 juin prochain. Ils affronteront par la suite les autres sélections du groupe A, soit la Russie, pays hôte, et l’Arabie Saoudite.

Dimanche, sur Twitter, l’attaquant égyptien a tenu à rassurer ses fans en leur adressant un message positif: “Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers”.

“C’était une nuit très difficile, mais je suis un combattant. Malgré les chances, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers. Votre amour et votre soutien me donneront la force dont j’ai besoin.”