MAROC
02/07/2018 12h:57 CET

Mohamed Salah prolonge à Liverpool et continue avec l’Égypte

Le meilleur joueur de Première League reprend le maillot des Merseysiders.

Carl Recine / Reuters

Football - Le FC Liverpool annonce sur les réseaux sociaux que la star égyptienne Mohamed Salah prolonge son contrat au sein de son équipe.

Une brillante saison à Liverpool

La nouvelle est tombée ce matin: “Mo signe un nouveau contrat à long terme”, a tweeté, ce lundi 2 juillet, le prestigieux club anglais. Le joueur de 26 ans est arrivé aux Reds il y a plus d’un an, après avoir marqué les esprits à l’AS Roma.

Le numéro 11 a réalisé une très bonne saison jusqu’à se retrouver avec ses coéquipiers en finale de Ligue des Champions, face au Real Madrid. Au cours des douze derniers mois, Mohamed Salah a été l’auteur de 44 buts en 52 matchs. Une performance exceptionnelle qui lui a valu de nombreuses récompenses dont celles de meilleur joueur africain, arabe et de Première League (Championnat anglais).

“Cela démontre très clairement deux choses: sa croyance en Liverpool et sa foi en lui. Quand quelqu’un comme Mo Salah s’engage et dit que cet endroit est ma maison maintenant, cela parle énormément je pense”, analyse Jürgen Klopp, l’entraineur du FC Liverpool.

Les supporteurs égyptiens rassurés

Le joueur a par ailleurs démenti les rumeurs sur son sort en équipe nationale égyptienne, en confirmant qu’il continuerait à défendre les couleurs de son pays.

De nombreuses rumeurs circulaient suite à la récente polémique entre l’attaquant et la Fédération égyptienne de football. Quelques jours avant le premier match des Pharaons en Coupe du monde, Mohamed Salah avait été pris en photo aux côtés du très controversé dirigeant de la Tchétchénie, Ramzan Kadyov, accusé de porter régulièrement atteinte aux droits de l’Homme dans sa région.

“La star du football Mohamed Salah avec le dirigeant de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, tristement célèbre pour la torture et les exécutions extrajudiciaires. La Coupe du monde n’a pas encore débuté qu’elle est déjà utilisée pour renforcer les criminels les plus vils.”

Suite à la publication de ces photos, la chaîne de télévision américaine CNN évoquait un mal-être profond de la star, prête à quitter les rangs de la sélection nationale, mécontent de la façon dont la Fédération égyptienne avait utilisé son image.

Fort heureusement pour les Pharaons, l’attaquant n’a pas l’intention de les abandonner. Dans un tweet publié ce dimanche 1er juillet, Mohamed Salah affirme que ce “n’est pas fini”, avant d’ajouter que des “changements doivent être opérés”, sans toutefois en préciser la nature.

“Certains pourraient penser que c’est fini mais ce n’est pas fini. Il doit y avoir un changement”.

Malgré l’échec cuisant de l’Égypte en Russie (3 défaites en 3 matchs), le joueur emblématique n’en a pas terminé avec sa carrière internationale. Reste à savoir s’il sera présent dans 4 ans, au Qatar.