MAROC
26/12/2018 17h:04 CET

Mohamed Salah menacerait de quitter le club de Liverpool si un joueur israélien est recruté

Ses proches soulignent que le footballeur est avant tout "un grand professionnel".

The Telegraph

FOOTBALL - La star égyptienne du football, Mohamed Salah, aurait menacé de quitter le club de Liverpool si le sportif israélien Moanes Dabour venait à être recruté par la sélection anglaise, rapportent différents médias israéliens.

Selon The Jerusalem Post, Mohamed Salah aurait indiqué qu’en cas d’arrivée de l’arabo-israélien chez Les Reds, il quitterait son équipe. Le média relativise toutefois l’information en citant des proches du sportif, qui indiquent que ce dernier doit être “laissé tranquille” pour “rester concentré sur son jeu”, ajoutant que le footballeur est “professionnel et qu’il n’est en aucune façon concerné par les personnes envisagées par Liverpool”. 

Évoquant Moanes Dabour, “même s’il s’agit d’un footballeur d’origine arabe, qui est également musulman, il reste quand même Israélien. [Ce pays est] un État d’occupation, qui pourrait ne pas être apprécié par Salah et le peuple égyptien”, analyse pour sa part un média local cité par i24News.

Mohamed Salah est connu pour ses positions anti-israéliennes, qui s’expriment y compris sur le terrain. Lorsqu’il évoluait au FC Bâle entre 2012 et 2014, il avait refusé de serrer la main aux joueurs du Maccabi Tel-Aviv avant et après la rencontre, se contentant pour marquer sa désapprobation d’un “check” du bout du poing:

Parmi les proches de l’ailier droit de Liverpool qui soulignent actuellement que Mohamed Salah est était avant tout “un grand professionnel”, figure Mahmoud Fayez, entraîneur adjoint de l’équipe de football d’Ouzbékistan.