MAROC
06/08/2019 13h:04 CET

Moga Festival revient du 11 au 13 octobre prochain à Essaouira

A noter sur vos agendas, si vous êtes passionnés de musiques électroniques.

MUSIQUE - Avis aux amateurs de musique électronique. Moga festival se prépare à signer son grand retour à Essaouira pour une troisième édition inédite qui se tiendra du 11 au 13 octobre prochain. Dans un communiqué publié ce mardi, le programme décliné annonce une variété alliant des performances live, du Back to Back à une série de shows pour un voyage hors du temps qui transportera les festivaliers dans l’ancienne “Mogador”, naviguant entre les cultures traditionnelles et électroniques. Ainsi, le Sofitel Essaouira Mogador, mais aussi plusieurs lieux de la ville, à l’instar de Dar Souiri, Sidi Kaouki ou encore l’Océan Vagabond, accueilleront l’avant-garde de la scène internationale et marocaine pour près de 72 heures de fête.

Le temps d’un long week-end, la Cité du Vent dansera aux rythmes d’un flot de musiques électroniques hédonistes, surnommés la “desert house” ou “hippie house”, mixant sonorités orientales et exotiques au tempo deep et hypnotique de la musique club.

Moga Festival Essaouira

En tête d’affiche, on retrouve notamment le super collectif allemand Feathered Sun composé des Berlinois Chris Schwarzwalder, Raz Ohara, Jo.Ke et Rico Loop, qui proposera un live événement forcément mystique. Le duo moscovite Geju, diffusera, lui, sa slow house chill très spirituelle alors que la Canadienne Blond:ish, désormais en solitaire, apportera une joie et une spiritualité à travers des performances et des enregistrements en solo. Sur la liste figurent aussi le Mexicain Sainte Vie ou encore Nicolas Demuth, alias Parra for Cuva, venu tout droit de Cologne. Et à leurs côtés, aux platines, deux membres éminents de la grande famille All Day I Dream de Lee Burridge, YOKoO et Matthew Dekay, ou encore le Californien Behrouz. 

Moga célèbre aussi la house et le disco avec la nouvelle égérie parisienne du mouvement, Louise Chen ou le Londonien Bradley Zero. De son côté, DJ W!LD sera souffler un vent d’Ibiza sur la cité des alizées.

La scène marocaine, quant à elle, ne sera pas en reste, et sera notamment représentée par Dj Daox, Mr ID, Achil, Noritsu, Amine K ou Nomads… Le communiqué annonce, d’ailleurs, de nombreux Back to Back entre
artistes marocains avec Daox b2b Bas Ibellini, Driss Skali b2b Chaim, Amine K b2b SABO.

Les festivaliers pourront, par ailleurs, bénéficier de nombreux tarifs préférentiels sur de la location de buggy, quad, kitesurf, balade à cheval et dromadaires, boutiques de souvenirs et artisanats, ateliers cours de cuisine...sur présentation de leur billet d’entrée.

Concernant la billetterie, le Moga festival propose plusieurs formules, indique le communiqué, précisant que celles-ci proposent un pass journalier à partir de 500DH, un pass 3 jours à partir de 1500DH environ ou un pass 3 jours + hébergement à l’hôtel à partir de 2100DH environ. Les billets sont en vente sur Ticket.ma ou sur Festicket pour la billetterie internationale.