TUNISIE
06/07/2018 22h:46 CET

Mode-Hommes: Les fashion faux-pas printemps-été 2018 repérés sur les podiums

On entend souvent que c'est moins facile pour les hommes de s'habiller, qu'il y a moins de choix... À force de chercher, les fashion faux-pas n'ont pas tardé à les faire trébucher.

Des fois, on se demande si les défilés de mode ne seraient pas plutôt ceux de la démode. 

Ce n’est pas pour juger, chacun son style, mais des fois, on peut repérer des cas vraiment graves et là, l’expression “fashion victime” prend tout son sens. 

Short-short: Faudrait peut-être pas... 

 

On oserait presque lui préférer un bermuda (qu’on devrait sérieusement éviter). Ne vous sentez surtout pas obligé de suivre cette tendance, en espérant qu’elle soit aussi courte que le short lui-même. Mais si vous y tenez vraiment, il faut savoir le porter, sans ressembler à un petit écolier ou à un minion. Pour éviter le faux-pas, deux règles simples: choisir la bonne hauteur et surtout avoir la bonne silhouette. 

Oversized, quand c’est over

 

 

On ne va pas dire que l’oversize ne plait pas. Mais comme pour le reste, il faut savoir doser. Sur les défilés, on voit la totale, et c’est ce qui peut rendre le look ridicule. Pour sortir dans la rue, on préfère miser sur une-seule-pièce oversized, et pour garder un minimum d’élégance, il vaudrait mieux que ce ne soit pas un jean baggy. 

Le non-look: Non, non et non!

 

On l’appelle aussi “normcore”, un mouvement à l’encontre des tendances qui se traduit par le refus de suivre la mode (et voilà que ça tombe dans les tendances). L’anticonformisme fashion qui fait qu’on ne ressemble plus à rien, c’est le fashion faux-pas dans toute sa splendeur. Ce style, ou non-style, serait plus étudié qu’on le croit. Prenez n’importe quel pull, n’importe quel pantalon, vos vieilles baskets, et mettez-y de la confiance!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.