MAROC
01/02/2019 14h:11 CET | Actualisé 01/02/2019 17h:17 CET

MODE: Dior dévoilera sa collection Croisière 2020 à Marrakech

C'est la première fois que la maison de couture dévoilera une collection au Maroc.

Willy Sanjuan/Invision/AP

MODE - L’information était tenue secrète, jusqu’à ce qu’elle fuite ce matin. Après le très British Palais de Blenheim en 2016, le désert de Californie en 2017 et les grandes écuries de Chantilly à Paris l’an dernier, le prochain défilé Croisière de Dior aura lieu à Marrakech. La ville ocre recevra ainsi tout le gratin du monde de la mode et un panel de célébrités et d’influenceuses internationales, pour ce grand événement qui se tiendra le 29 avril. 

Diffusée ce matin par le site de mode Women’s Wear Daily, l’information nous a été confirmée par les équipes de Dior Paris. C’est la première fois que la maison de couture dirigée par Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique de Dior, organisera un événement d’une telle envergure dans le pays.

Si le mystère plane toujours sur le lieux exact où se tiendra l’événement ainsi que la thématique du défilé, le choix de la ville ocre a, quant à lui, créé la surprise générale dans le milieu de la mode, la ville de Marrakech étant associée à Yves Saint Laurent. 

Stefanie Keenan via Getty Images

“Nous sommes heureux d’organiser notre défilé Croisière au Maroc. Beaucoup de clientes et d’acheteurs du monde entier seront présents pour ce bel événement”, livre le directeur des relations presse de la maison de couture, Bernard Danillon, au HuffPost Maroc ajoutant que l’annonce officielle sera communiquée dans les prochains jours.

Désormais synonyme d’emplacements spectaculaires et de budgets colossaux, les défilés Croisières ou “Resort” font partie des événements les plus courus de la planète. Destinés à dévoiler les collections de mi-saison aux clients les plus fortunés du monde, ces rendez-vous mode, qui prennent désormais des dimensions de plus en plus grandioses, ont fait leur apparition dans les années 20. Aujourd’hui, les marques de luxe font la course pour trouver l’endroit le plus original et le concept le plus fou pour l’événement, loin de effervescence des  Fashion Week.