MAROC
15/12/2018 12h:48 CET

Mode: 6 tendances à adopter pour affronter le froid avec style

Des looks et des idées qui vont vous faire aimer l’hiver.

Instagram/ karenwazenb

STYLE - En panne d’idée pour rester stylée malgré la température en baisse? On fait le plein d’inspiration avec 6 tendances incontournables de l’hiver. Voici les pièces indispensables à avoir dans son dressing hivernal pour des looks qui vous nous faire aimer le retour du froid. 

1. La doudoune over-size

Déstructurée, poudrée ou bi-matières, la veste matelassée joue la carte du volume XXL pour un hiver stylé sans faire de compromis sur le confort. On s’amuse avec les formes et les couleurs pour une version couture et surdimensionnée de la doudoune de sport, inspirée des créateurs phares du moment. Attention à ne pas basculer pour autant dans un look “Martine au ski”. Associez votre duvet préféré à un pantalon près du corps, un slim ou même une jupe. 

Voir cette publication sur Instagram

💘📷: @frederikdarre

Une publication partagée par Hanna Stefansson (@hannastefansson) le

Voir cette publication sur Instagram

in my @nicolebenisti

Une publication partagée par Hailey Rhode Bieber (@haileybieber) le

2. La veste bombardier

Réminiscence des années 40, la tendance veste bombardier qui a pointé le bout de son nez en 2017 revient plus que jamais. La fameux blouson initialement porté par les pilotes de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale signe un atterrissage réussi cet hiver encore et explore de nouveaux horizons. En version crop, standard ou XXL, on dit oui à cet indémodable de la garde-robe de la modeuse 2.0. 

3. Color block

Une explosion de couleurs déferle sur la mode pour nous faire oublier la grisaille de l’hiver. On chasse le froid à coup de gros pulls fluo, de vestes néons et de pantalons ou jupes vitaminées. Les couleurs pastel ont également réussi à traverser les saisons, pour égailler nos journées pluvieuses. 

4. La jupe midi

Voilà une autre pièce de la belle saison qui a réussi à se faire une place de choix dans notre dressing hivernal. La jupe midi (plissée de préférence), est la pièce qui donnera du peps à votre silhouette. Longtemps considérée comme “mémérisante”, la jupe midi nous prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac. En hiver, on l’associe à un gros pull et des bottes montantes pour un look urbain chic, sans craindre le froid. On n’hésite pas à mettre des collants plus ou moins épais, pour faire face au froid. Pour vous couvrir, optez plutôt pour des vestes courtes, que pour un manteau long ou mi-long, pour éviter de basculer dans un look vieillot.

Voir cette publication sur Instagram

@lisa.aiken @parisfashionweek

Une publication partagée par The Style Stalker (@thestylestalkercom) le

5. Les bottes à imprimé serpent 

C’est la pièce ultime que toutes les modeuses affichent en ce moment, surpassant presque le motif léopard. Les bottes à imprimé serpent se glissent partout, en robe, en jean (ou en djellaba), c’est le détail qui change tout!  

Voir cette publication sur Instagram

Happy Election Day!

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

6. L’imprimé léopard

Impossible de parler des pièces indispensables de la saison sans évoquer le fameux motif léopard. Été comme hiver, le félin ne lâche pas l’affaire. On oublie l’image ringarde qui lui collait à la peau, et on adopte la tendance une fois encore. 

Voir cette publication sur Instagram

The big apple 🍎 #newyork

Une publication partagée par Karen Wazen Bakhazi (@karenwazenb) le