MAROC
06/03/2019 18h:56 CET | Actualisé 07/03/2019 14h:26 CET

Mode: 3 talents marocains parmi les finalistes du prix Fashion Trust Arabia

Un événement de haute voltige présidé par Sheikha Moza avec Imaan Hammam et Giambattista Valli, comme membres du jury

DR

MODE - Les talents marocains sont de nouveau sous les feux des projecteurs. Ainsi, les créateurs de mode Karim Hadduchi, Hamza Guelmous et la marque de babouches Zyne représenteront les couleurs du royaume parmi les 25 créateurs les plus prometteurs du monde arabe pour le prix Fashion Trust Arabia. Parmi les membres du jury présidé par Sheikha Moza bint Nasser figure la mannequin néerlandaise d’origine marocaine, Imaan Hammam.

Organisation à but non lucratif, dirigée par une entrepreneure, philanthrope et consultante en mode d’origine libanaise, Tania Fares, sous le haut patronage de Sheikha Moza bint Nasser, présidente de la fondation par et co-présidée par Sheikha Al-Mayassa bint Hamad Al-Thani, Fashion Trust Arabia (FTA) vise à offrir un mentorat et un financement aux talents prometteurs de la région.

Outre la mannequin maroco-égyptienne Imaan Hammam, le jury sera notamment composé de Giambattista Valli, Alexander Wang ou encore Antoine Arnault, CEO de Berluti. Autant dire que la barre est placée très haut.

Karim Adduchi

Le jeune créateur néerlandais originaire du Rif marocain, qui vient de faire son entrée à la Fashion Week parisienne de prêt-à-porter, s’impose avec une vision très personnelle des formes et des volumes dans la mode. Amateur de création engagée, à 30 ans, Karim Adduchi explore ses racines marocaines dans une séries de robes sculpturales. Avec un subtil mélange de modernité et de références ethniques, il redéfinit l’esthétique féminin dans son universalité. 

Hamza Guelmouss

 

Diplômé de l’école de mode casablancaise Casa Moda Academy, en 2015, Hamza Guelmouss se fait très vite repérer et remporte le prix Elle Rising Star Design Awards la même année. A seulement 24 ans, ce jeune créateur s’amuse avec les codes de la couture et nous embarque dans un univers très dark, largement dominé par le cuir comme matériel de prédilection.

ZYNE 

Portée par Zineb Britel et Laura Pujol, Zyne est une jeune marque qui réinvente la babouche traditionnelle marocaine pour une version terriblement mode. Strass, perlage, franges ou encore juxtapositions de matières... La marque transforme le chausson oriental en incontournable du dressing mode grâce à de l’originalité et de l’audace.

Les trois griffes marocaines seront en compétition avec des créateurs venant du Liban, de Jordanie, de Tunisie, du Koweït ou encore d’Egypte. La cérémonie officielle de remise des prix est prévue le 28 mars à Doha au Qatar.