MAROC
28/08/2019 18h:04 CET

Mobydick, La Bronze et Wake Island en tournée au Maroc du 3 au 8 septembre

Une tournée musicale pour mettre à l'honneur monde arabe et francophonie.

FACEBOOK
mobydick la bronze wake island

CULTURE - Du 3 au 8 septembre, le rappeur rbati Mobydick, la chanteuse maroco-québécoise La Bronze et le duo québécois Wake Island arpenteront le Maroc à l’occasion d’une tournée organisée en collaboration avec le gouvernement du Québec, les entreprises québécoises Ambiances Ambiguës et Shouc-Shouc, et la compagnie de production marocaine 3ZEM.

Pendant cinq jours, les artistes se produiront dans six villes du royaume, devant le public marocain. Chacun d’eux a été invité à réfléchir au mot “arabe”, utilisé pour décrire plus de 350 millions de personnes réparties dans 18 pays. Une réflexion sur le monde arabe donc, en tant que civilisation, mais aussi sur les influences de la francophonie sur sa langue. 

.

“Autant cette expérience collaborative se veut une découverte intéressante pour le public des régions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, autant elle souhaite être une célébration de la rencontre de ces cultures distinctes”, explique à ce propos l’équipe organisatrice de la tournée dans un communiqué.

Les artistes participants au projet traverseront ensuite l’Atlantique pour donner une conférence sur le thème “La francophonie élargie: une exploration des marchés non-occidentaux”, le 26 septembre au Centre culturel marocain Dar Al-Maghrib de Montréal, au Canada, dans le cadre du festival de musique POP Symposium.

Dates et tarifs des concerts:

- Mardi 3 septembre, au centre culturel Tabadoul de Tanger (60 dhs)
- Mercredi 4 septembre, au Médina Social Club de Fès (60 dhs)
- Jeudi 5 septembre, au Centre Culturel d’Agdal à Rabat (60 dhs)
- Vendredi 6 septembre, au cinéma Colisée de Marrakech (100 dhs)
- Samedi 7 septembre, au Taros Lounge d’Essaouira (60 dhs)
- Concernant le concert prévu le dimanche 8 septembre à Casablanca, le lieu n’a pas encore été choisi.