ALGÉRIE
01/09/2019 14h:58 CET | Actualisé 01/09/2019 16h:21 CET

Mobilis ne sponsorisera plus le championnat national

Huffpost MG
Mobilis

L’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Lors de la dernière réunion du Bureau fédéral (BF) de la FAF, Abdelkrim Medouar président de la LFP a informé les membres du BF de la décision de l’opérateur de téléphonie de ne pas donner suite aux sollicitations de la Ligue de Football Professionnel pour le renouvellement du contrat qui le lie au championnat national.

La LFP s’est engagé a trouvé rapidement un autre sponsor et a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres, qui pourrait voir l’opérateur qatari Ooredoo, déjà sponsor officiel de quatre clubs de football, l’ES Sétif, la JS Kabylie, le MC Alger et le MC Oran, redevenir le sponsor officiel du championnat national.  

Depuis 2014, Mobilis était le sponsor officiel des Ligues 1 et 2 algériennes et avait signé à l’époque un contrat de « naming » avec les responsables du foot algérien pour que les championnats de Ligue 1 et de ligue 2 soient désormais appelés Ligue 1 MOBILIS  et Ligue 2 MOBILIS.

L’opérateur public avait damé le pion à Djezzy et Ooredoo grâce à son “offre la mieux-disante”, qui s’élevait à 1200 milliards de centimes sur 5 ans, ont rapporté certains médias sportifs.