ALGÉRIE
28/02/2019 17h:20 CET

Mobile World Congress 2019: Condor annonce un partenariat avec Ooredoo et dévoile son Allure X

Ce partenariat vise à commercialiser des services et produits tant sur l’axe hardware que sur celui des contenus mobiles.

Farid Farah

Le président du conseil d’administration de Condor Electronics a annoncé hier lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone du 25 au 28 février la signature d’un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.

Ce partenariat vise à commercialiser des services et produits tant sur l’axe hardware que sur celui des contenus mobiles. “Avec ce partenariat avec Ooredoo, nous pouvons offrir aux consommateurs beaucoup de nouveautés technologiques. Nous avons constitué des équipes techniques avec comme objectif de faire les faire travailler ensemble sur différents projets. L’un des avantages de cette nouvelle méthodologie de travail est de pouvoir mutualiser les réseaux de distribution des deux compagnies afin d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière d’usages mobiles” nous a indiqué M. Benhamadi, le président du conseil d’administration de Condor Electronics, en marge d’une conférence de presse à l’occasion de la participation de son entreprise au MWC 2019.

“Nous voulons démocratiser l’usage du téléphone mobile intelligent dans le continent africain” a-t-il ajouté. De son côté, le Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : “Nous sommes heureux de conclure cet accord avec le leader algérien de l’électronique et du multimédia qui ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du secteur du digital en Algérie. Cette collaboration qui réunit les deux leaders nationaux du secteur de l’électronique et de la téléphonie mobile traduit le potentiel novateur des opérateurs algériens lequel profitera à l’utilisateur algérien qui accèdera à des services multimédias innovants à même d’enrichir son quotidien et celui de sa famille”.

Le stand  Condor de près de 100 m2 situé au Hall 7 stand 7F31, les visiteurs de la plus grande manifestation mondiale dans le secteur des technologies mobiles ont découvert les derniers Smartphones du constructeur algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes.

Par ailleurs, le groupe Condor a annoncé à l’occasion de sa quatrième participation consécutive au MWC, la sortie mondiale en avant-première de son dernier Smartphone le Allure X, un modèle de la gamme Allure High end de Condor. Ce terminal intelligent est simple et agréable. Son bel écran Amoled de 6.39 pouces permettra de lire des vidéos en haute résolution. Les couleurs sont vives et justes et la taille XXL du device offrira à l’usager un espace clair où les icônes sont les proches les unes aux autres.

Il retrouvera une grande impression d’aération dans les applications où les boutons sont plus clairement identifiables et plus facilement cliquables. Pour les responsables de Condor, le Allure X est un concentré de puissance, de performances, d’autonomie et de sécurité. Il est doté de 3500 mAh permettant à l’utilisateur de disposer d’une autonomie d’énergie suffisante, d’une mémoire vive (RAM) de 6Go et d’une mémoire interne (ROM) de 128 Go extensible. Cette capacité de stockage lui permet de développer toute la fluidité de l’écran.

Le Condor Allure X est équipé d’un processeur MTK P70 12nm Octa-Core 2.1GHz, d’un double appareil photo arrière perfectionné de 16 et 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Les utilisateurs du dernier né de la famille des Smartphones Allure, désireux plus de sécurité dans leurs actions, disposent également d’un lecteur d’empreinte digital intégré directement sur la partie inférieure de l’écran.