MAROC
01/11/2018 19h:19 CET

MMA: le roi Mohammed VI pourrait recevoir Khabib Nurmagomedov la semaine prochaine

Le champion a déjà été reçu par Poutine et Erdogan.

Mike Roach/Zuffa LLC via Getty Images

SPORT - Après sa victoire très médiatisée contre Conor McGregor à l’UFC 229, l’athlète russe d’origine dagestanaise est visiblement ultra-sollicité. Après avoir été reçu et félicité par le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdoğan, le champion de MMA Khabib Nurmagomedov pourrait bientôt rencontrer le roi Mohammed VI. Interrogé par le site britannique TMZ Sports dans une interview vidéo, Ali Abdelaziz, l’agent de l’athlète a affirmé que Khabib rencontrera “probablement” le roi du Maroc, la semaine prochaine.

“Khabib est une superstar planétaire...Il a vu le Cheikh d’Abu Dhabi, il a vu Erdogan, il voit le président du Kurdistan aujourd’hui, il verra probablement le roi du Maroc la semaine prochaine... Le bureau du président égyptien nous a également contactés”, se réjouit Ali Abdelaziz, dans une vidéo filmée depuis sa voiture.

Revenant sur les prochains combats et sur l’éventualité d’une revanche avec Conor McGregor, le manager du Russe n’a pas coupé court aux spéculations. “Si quelqu’un pose un gros paquet d’argent sur la table, ça peut se faire”, estime Ali Abdelaziz dans la même vidéo. “Peut-être qu’il peut y avoir une revanche, je ne sais pas.”

Voir cette publication sur Instagram

Very nice to meet you @rterdogan #Turkey 🇹🇷 #Alhamdulillah

Une publication partagée par Khabib Nurmagomedov (@khabib_nurmagomedov) le

“Ce dont je me soucie, c’est de trouver un gars qui amènera 50 à 100 millions $ sur la table. Khabib peut prendre sa retraite maintenant, il est riche, je le suis aussi grâce à lui. Ce n’est pas une question d’argent, Khabib crée un héritage”.

Pour rappel, les deux combattants restent suspendus pour le moment par la commission athlétique du Nevada suite à leurs débordements d’après-match. Affaire à suivre.