MAROC
11/03/2019 11h:17 CET

MMA: La Fédération royale marocaine du Sport de combat libre et mixte fait son entrée au Maroc

La création de cette fédération sportive répond à l'engouement récent des Marocains pour les arts martiaux mixtes.

PaSta77 via Getty Images

SPORT - La sphère sportive marocaine vient d’accueillir un nouvel entrant de choix, avec la création de la Fédération royale marocaine du sport de combat libre et mixte (FRMSCLM), annoncée officiellement samedi 9 mars, lors d’une conférence de presse à Rabat. Visant à réglementer, organiser, contrôler et développer la MMA dans le pays, la FRMSCLM a affirmé, dans un communiqué relayé par la MAP, qu’elle veillera toujours à ce que le but ultime de ce sport soit l’éducation à la fois morale et sportive.

Visant à promouvoir ce sport et le rendre plus accessible auprès de la jeunesse marocaine, l’idée de la création de cette nouvelle fédération sportive répond à l’engouement ces dernières années des jeunes marocains pour la MMA, précise la même source, soulignant que cette discipline peut être un véritable levier pour cette catégorie et générer un impact positif sur son avenir.

PaSta77 via Getty Images

La conférence de presse au cours de laquelle l’annonce de la création a été faite, a notamment connu la présence du président de la Fédération, Hamza Al-Hershali, son secrétaire général, Jilali Arnaj, ainsi que de nombreuses personnalités du milieu sportif.