MAGHREB
28/02/2014 10h:05 CET

Sept Miss françaises pour promouvoir le tourisme tunisien

Facebook
Miss Prestige national en compagnie de Hiba Telmoudi, Miss Tunisie 2013

Pour booster le tourisme et l'économie, le HuffPost Maghreb avait proposé de filer un coup de main à la nouvelle ministre du Tourisme Amel Karboul, à travers quelques suggestions. Le ministère du Tourisme avait publié cette semaine son programme touristique 2014 pour le Sud tunisien.

C'est dans cette lignée que Miss Prestige National et ses six dauphines ont débarqué en Tunisie, lundi 24 février, pour réaliser une tournée dans plusieurs villes dans le but de promouvoir le tourisme tunisien. Une vague de beauté féminine déferle sur des villes comme Tunis ou Hammamet, Nabeul, Sousse ou El Jem jusqu'au 2 mars prochain.

Miss Prestige National est un concours de beauté féminine français, séparé de "Miss France" et créé en 2010 par Geneviève de Fontenay.

"Au cours de cette visite, les Miss prendront connaissance des différentes régions du pays afin de présenter le produit touristique tunisien sur le marché français" avait indiqué le commissaire régional du tourisme de Monastir, Mohamed Jerbi lors de leur arrivée.

Avant d'ajouter que le nombre de touristes venus de France avait baissé de 35% en 2012 par rapport à l'avant révolution.

Dans une vidéo publiée par Tunisie.co, Wendy Grenier, première dauphine du concours de Miss Prestige national 2014, qui foule le sol tunisien pour "la première fois", raconte avoir profité de son séjour pour faire des "swings" dans le golf de Hammamet avec les autres miss.

Elle explique que le but de leur séjour était de "faire revenir les touristes", en expliquant qu'en Tunisie, "ils se sentiront bien accueillis (...)".

"Quand on est allé au restaurant hier, c'était super bon, on a été accueilli chaleureusement, c'était génial!".

Une démarche qui enchantera certainement les Français hésitants.

Galerie photo Le séjour des super mamies en Tunisie Voyez les images
Galerie photo Suggestions à Amel Karboul, ministre du Tourisme tunisienne Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.