MAROC
25/11/2018 15h:41 CET

Miss France 2019: Yann Moix compare les candidates à du "gibier"

Le chroniqueur des "Terriens du Samedi" a fustigé le jury 100% féminin de la prochaine édition, évoquant "l'ouverture de la chasse".

MISS FRANCE 2019 - Yann Moix y va fort. Ce 24 novembre dans Les Terriens du samedi, le chroniqueur s’est exprimé sur le jury 100% féminin mis en place cette année pour le concours de beauté. Et il n’est pas vraiment emballé par le concept, comme il l’a exprimé à travers une comparaison assez frontale sur le plateau de C8.

Ironisant sur l’idée “absolument géniale” de Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, Yann Moix a ainsi estimé que ce jury composé uniquement de femmes, “c’est un peu comme si on demandait au gibier de légiférer sur l’ouverture de la chasse” (voir la vidéo ci-dessus).

Résumant ce choix à une volonté d’”éviter la concupiscence et le regard des gros dégueulasses”, l’écrivain et réalisateur a jugé que cela produirait l’effet inverse, puisque selon lui les “gros dégueulasses” allaient regarder “non seulement les Miss, mais en plus le jury”.

Jean-Pierre Foucault présentera à nouveau le concours

Pour la première fois, le jury de la 89e élection Miss France sera exclusivement féminin, après une précédente édition dédiée à la cause des femmes dans les pas du mouvement #MeToo, avaient annoncé TF1 et Endemol le 19 novembre.

 

Trente miss régionales sont en lice pour le titre de Miss France 2019 qui sera décerné le 15 décembre à Lille. La cérémonie sera présentée en direct une nouvelle fois par Jean-Pierre Foucault. Avec pour thème “Les Miss font leur show”, les prétendantes évolueront dans des tableaux évoquant le cirque, Bollywood et les super héroïnes.

Les cinq finalistes seront désignées à égalité par les téléspectateurs et le jury, présidé cette année par Line Renaud. Les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.