MAROC
24/12/2018 10h:44 CET

Migration: Deux bébés jetés à la mer durant une traversée entre le Maroc et l'Espagne

138 migrants ont réussi leur traversée de la Méditerranée.

Agencia EFE

MIGRATION - Si les réseaux de passeurs continuent à être démantelés, les départs du Maroc vers l’Espagne ne s’interrompent pas. Ce 23 décembre, plus d’une centaine de migrants ont réussi la traversée jusqu’au sud de l’Espagne “dans plusieurs petites embarcations depuis les côtes marocaines”, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Les migrants sont sains et sauf mais leur voyage a été marqué par une nouvelle tragédie. Deux bébés, morts durant la traversée, ont été jetés à la mer. 69 migrants, dont quatre femmes, se trouvaient à bord de la patera où les bébés ont trouvé la mort. “Une fois secourus, on a demandé à l’équipage de ce bateau s’il y avait plus de monde. Ils ont répondu non, mais qu’à l’aube ils avaient jeté à la mer les corps de deux enfants”, rapporte EFE.

Une autre patera a été sauvée par le Salvamento Marítimo et la Guardia Civil avec, à son bord, 23 personnes d’origine maghrébine. “Trente-deux autres immigrés se trouvaient entre hier et aujourd’hui, sur un total de quatre bateaux, sur la côte de la province sud-est de Murcie, dont au moins quatre mineurs”. Au total, 138 migrants ont été sauvés et pris en charge en Espagne.