MAROC
11/03/2016 07h:28 CET | Actualisé 11/03/2016 07h:29 CET

Le Maroc intercepte sept migrants dans le détroit de Gibraltar

DR
Le Maroc intercepte sept migrants dans le détroit de Gibraltar

IMMIGRATION - Nouvelle intervention de la marine royale le 10 mars dans les eaux marocaines pour arrêter sept migrants qui tentaient de rejoindre l'Espagne dans une barque. Ces derniers avaient embarqué très tôt dans la matinée, indique l'agence de presse EFE.

Les recherches avaient été lancées suite à l'alerte donnée par un bateau marchand qui avait repéré les migrants en mer. Ces derniers étaient partis de la côte marocaine, à proximité de Sebta. Tous les occupants de l'embarcation sont majeurs, ajoute EFE

La nuit précédente, un autre bateau avec 18 migrants à son bord avait été intercepté. Tous étaient en bonne santé malgré quelques symptôme d’hypothermie.

Les interventions de la marine royale dans le détroit de Gibraltar s'enchaînent ces dernières semaines. Mercredi 24 février, sept immigrés subsahariens qui tentaient de rejoindre l'Espagne à bord d'une barque avaient été secourus par la composante navale des Forces armées royales (FAR) du Maroc.

Entre janvier et juin 2015, 1.599 personnes ont été sauvées par la Marine marocaine et la Société espagnole de sauvetage maritime dans le détroit de Gibraltar.

LIRE AUSSI:
Galerie photo Ouverture des bureaux des étrangers, Rabat, janvier 2014 Voyez les images