MAROC
07/11/2018 16h:16 CET

Migrants: 19 corps retrouvés après des naufrages entre le Maroc et l'Espagne

Le bilan humain s'est alourdi des deux côtés de la Méditerranée.

Agencia EFE
Les naufrages ont eu lieu des deux côtés de la mer Méditerranée.

MIGRATION - Ce lundi 5 novembre, des naufrages ont eu lieu en mer Méditerranée autour de Cadix (sud de l’Espagne) et de l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, en partance des côtes du royaume. 19 migrants ont, pour le moment, été retrouvés sans vie.

A Cadix, lundi, l’agence de presse espagnoleEFE annonçait la mort de 4 Maghrébins, âgés de 20 à 30 ans, ”à une centaine de mètres environ de la côte de Caños de Meca”. Parmi eux, un Marocain d’environ 25 ans, soulignait le média espagnol RTVE.

Leur bateau, en mauvais état, aurait frappé les rochers, faisant tomber à l’eau les 40 occupants à son bord. 22 personnes, dont 9 mineurs, avaient rapidement été retrouvées saines et sauves. Mais la Guardia civil espagnole a continué ses recherches pour tenter de retrouver les corps des disparus. Et le bilan s’est alourdi des deux côtés de la Méditerranée.

Ces 6 et 7 novembre, deux nouveaux corps ont été retrouvés près des côtes de Cadix. Au total, 6 personnes ont perdu la vie dans ce naufrage, rapporte l’agence EFE.

Le même jour, lundi 5 novembre, près des côtes de Melilla, 13 personnes ont perdu la vie malgré l’intervention des secours maritimes espagnols. 80 candidats à l’immigration, issus de deux embarcations, ont pu être sauvés.