TUNISIE
22/12/2017 05h:56 CET

"Michael Jackson: On the Wall": Le roi de la pop célébré dans une exposition à Londres et à Paris

Eric Gaillard / Reuters
Superstar Michael Jackson sings

C'est l'événement culturel qui mettra tout le monde d'accord en 2018!

Le 25 juin 2009, s'éteignait l'artiste Michael Jackson - dont les titres ont durablement marqués plusieurs générations -, émouvant les mélomanes du monde entier. Aujourd'hui un nouvel hommage au roi de la pop vient d'être annoncé à travers une exposition intitulée "Michael Jackson: On the Wall" en référence au premier album solo de l'artiste sorti en 1979.

Celle-ci fera sa première à Londres, à la National Portrait Gallery, du 28 juin au 21 octobre 2018, avant de voyager à Paris et d'ouvrir ses portes au Grand Palais, du 23 novembre 2018 au 17 février 2019.

L'événement présentera l'influence de l'artiste pop sur l'histoire de l'art bien au delà de la musique, explorant divers expressions artistiques contemporaines (danse, musique, mode, vidéo…). Elle mettra ainsi en lumière des travaux du photographe David LaChapelle, des plasticiens Rashid Johnson, Paul McCarthy, Isa Genzken, Isaac Julien ou encore d'Andy Warhol.

Le chanteur a en effet inspiré par de nombreux aspects, allant déjà jusqu'à incarner un véritable mythe de son vivant. Au delà de ses interprétations aux paroles poignantes et au rythme incomparable, ce sont des mises en scènes et une gestuelle uniques ou encore des tenues éblouissantes et avant-gardistes qui sont entrées dans l'histoire.

Notons que Michael aurait eu 60 ans le 29 août 2018, cet hommage promet donc de marquer un bel anniversaire!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.