MAROC
05/08/2018 16h:22 CET

Météo: Quel temps fera-t-il demain au Maroc?

Chaleur et averses!

batuhan toker via Getty Images

MÉTÉO -  Vague de chaleur et averses orageuses. Les prévisions météorologiques établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) pour la journée de demain, lundi 06 août, annoncent un temps chaud à localement très chaud sur le Sud-est, les plaines intérieures, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, mais aussi à l’Est des provinces Sud.

Mais ce bulletin météo relève aussi des foyers instables sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines, ainsi que sur le sud-est avec averses orageuses par endroits.

Le temps ailleurs sera stable, indique la DMN relayée par la MAP, avec un ciel peu nuageux en général. Des formations brumeuses par endroits sont également signalées en raison des nuages bas abondants la nuit et la matinée près des côtes.

Quant au thermomètre, les températures minimales sont de l’ordre de 15/20°C sur les reliefs et les côtes atlantiques, de 25/30°C sur le Saiss, les plaines intérieures, le Sud-est, l’intérieur du Souss et l’est des provinces Sud et de 20/25°C, ailleurs sur le pays.

Les températures maximales concerneront, elles, les côtes et les reliefs de l’Atlas avec un thermomètre affichant 25/31°C. A l’Oriental, le Rif et les versants Sud-est, la température sera de 32/37°C. Elle sera de 37/42°C sur la vallée  de Moulouya, le Saiss, le Tangérois, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, l’intérieur des plaines, le Souss, le Sud-est du pays et l’Ouest des provinces Sud. L’intérieur du Gharb, l’Est des provinces Sud et l’extrême Sud-est du pays connaîtront la température maximale de 42/45°C .

Les amateurs des plages, c’est le moment de s’offrir un peu de fraîcheur. La DMN annonce une mer peu agitée sur le Détroit et sur le long du Littoral atlantique.