MAROC
21/03/2016 07h:03 CET | Actualisé 21/03/2016 07h:03 CET

Un début de printemps pluvieux au Maroc

Mandalaybus/Flickr
Après une semaine ensoleillée, place aux averses

MÉTÉO - Après une semaine ensoleillée, place à la pluie. La Direction de la météorologie nationale annonce un temps froid sur l'intérieur du pays et l'Oriental. Des pluies et averses orageuses s'inviteront sur les plaines de l'ouest, l'intérieur, l'oriental, le littoral méditerranéen, le Rif, les reliefs de l'Atlas et les régions avoisinantes.

Idem du côté des plaines atlantiques qui s'étendent de Tanger jusqu'à Sidi Ifni. Les averses les plus significatives seront constatées à Ifrane, El Hajeb, Taounate et Azizal. Entre mardi 22 et jeudi 24 mars, des averses significatives sont prévues à Tanger, Kenitra, Rabat, Salé, Mohammedia, Skhirat et Marrakech

Les reliefs des Haut et Moyen Atlas dépassant 1200 mètres connaîtront probablement des chutes de neige entre ce lundi 21 mars et la nuit suivante. Azizal, Khénifra, Ifrane, El Hajeb et Sefrou sont également concernés. Ailleurs, un ciel peu à passagèrement nuageux est annoncé.

Des vents assez forts souffleront sur l'Oriental. Les provinces du sud et le sud de l'Oriental connaitront des tempêtes de sable.

La température baisse de nouveau

C'est sur le relief de l'Atlas que les températures baisseront de manière significative. La température minimale y varie entre -5 et 1°c. Celle-ci devrait se situer entre 3 et 8°c sur le Rif et les hauts plateaux, 8 et 14°c sur les côtes, les plaines nord et centre, la rive méditerranéenne, le sud-est et le nord des provinces du sud et 5 et 20 degrés sur l'extrême sud.

La mer reste belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée devenant progressivement peu agitée sur les côtés atlantiques entre Tanger et Rabat, agitée à forte entre Rabat et Tan-Tan et peu agitée à agitée entre Tan-Tan et Dakhla.

Galerie photo Les meilleurs spots de ski out of France Voyez les images