MAROC
10/09/2018 15h:55 CET

Météo: Averses orageuses ce mardi dans plusieurs régions du royaume

Possiblement accompagnées de grêle et de rafales de vent.

sah via Getty Images

MÉTÉO - Des averses orageuses localement fortes sont prévues mardi 11 septembre dans plusieurs régions du Royaume, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Elles concerneront, les provinces d’Es-Semara, Assa-Zag, Tata, Giguig, Zagora, Ouarzazate, Midelt, Tinghir et Errachidia, entre 14h et minuit, précise la même source, ajoutant que ces averses orageuses peuvent être localement accompagnées de grêle et de rafales de vent.

Cette situation instable persistera le mercredi sur les reliefs de l’Atlas, l’Oriental, le Sud-Est et les régions Centre, ajoute la même source. Dans un second communiqué, la DMN les prévision météorologique du royaume indiquant les éléments suivants:

Temps souvent nuageux avec gouttes éparses le matin sur le littoral méditerranéen.

Passage de nuages denses et instables avec averses orageuses localement fortes et rafales sous orages sur le Sud-est, les reliefs de l’Atlas, l’Oriental et l’intérieur des provinces Sud, débordant la nuit sur le Saiss, les plaines intérieures et probablement sur les côtes Nord et Centre.

-Vent modéré à assez fort sur le Tangérois, le Sud-est et l’Oriental et Chasse-sable par endroits dans les provinces Sud.

-Température minimale de l’ordre de 12 à 17°C sur les reliefs, de 22 à 27°C sur le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 17 à 22°C en général ailleurs.

-Température maximale de l’ordre de 23 à 28°C sur les reliefs, le nord de l’Oriental et près des côtes, de 28 à 33°C sur le Tangérois, le sud de l’Oriental, les versants Sud-est et le nord des provinces Sud, de 33 à 38°C sur l’intérieur des plaines, le Saiss, le Souss, l’extrême Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud et de 38 à 42°C sur l’extrême Sud du pays.

-Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.