ALGÉRIE
14/09/2018 16h:48 CET | Actualisé 14/09/2018 16h:48 CET

Météo Algérie fournit des justificatifs sur des incidents causés par des intempéries

Facebook/TebessaLiveOfficielle/

L’Office national de la météorologie (ONM) a mis à la disposition des citoyens deux documents justificatifs en relation avec les dommages causés par les intempéries, portant sur les retards dans les travaux de chantiers, et la réclamation d’indemnisations auprès des compagnies d’assurances suite à une catastrophe d’origine météorologique.

“Grâce à ses experts et son réseau d’observation implanté sur l’ensemble du territoire national, Météo Algérie met à votre disposition deux (2) types de documents justificatifs”, précise l’ONM sur son site internet.

Il s’agit de l’Attestation Météorologique qui “fournit en gros les statistiques sur les conditions météorologiques qui ont sévi sur une zone d’intérêt (nombre de jours de pluie, de vent forts, de gel, d’orage...). Elle est souvent attribuée pour justifier les retards d’exécution d’un chantier”, précise l’office.

Le second document est un Rapport d’intempéries destiné à “justifier un sinistre causé par un phénomène météorologique extrême (vents violents, grêle ayant causé des dégâts, hauteurs de vagues importantes).

 A travers ce document, Météo Algérie “délivre un rapport d’intempérie expertisé et détaillé comportant une étude approfondie de la situation météorologique qui a sévi sur la zone concernée par le sinistre”.

Ce rapport est délivré “exclusivement par le Centre climatologique national de Météo Algérie à Alger. Il est réalisé dans un délai maximum de dix (10) jours”.