ALGÉRIE
20/09/2019 06h:30 CET

Message de prison aux Algériens de Bouregaa, Tabou, Benarbi et Boumala: “Silmiya et patience” (Bouchachi)

Le moudjahid Lakhdar Bouregaa et les activistes du hirak, Karim Tabou, Samir Benarbi et Fodil ont le moral et insistent sur le caractère pacifique du mouvement et sur la patience. 

Dans un post sur sa page Facebook, l’avocat Mustapha Bouchachi a indiqué avoir rendu visite aux trois détenus et il s’est chargé de transmettre leur message pour que les manifestations ne dérogent pas à la règle du pacifisme qui les ont marquées depuis leur début le 22 février 2019.

L’appel à la Silmiya et à la patience intervient à la veille du 31eme vendredi des manifestations populaires pacifiques dans un contexte tendu marqué par une multiplication des arrestations contre les militants du hirak et l’ordre donné par le chef d’état-major de l’armée à la gendarmerie nationale au sujet de l’accès des manifestants à la capitale; 

“J’ai rendu visite aujourd’hui aux détenus, le Moudjahid Lakhdar Bouregaa, les activistes Karim Tabou, Samir Benarbi et Fodil Boumala. Leur moral est élevé, ils vous saluent et insiste sur la Silmiya et la patience pour une Algérie libre et démocratique. Silmiya, Silmiya, Silmiya”