MAROC
11/07/2018 16h:20 CET

Mercato estival: l'international marocain Achraf Hakimi prêté à Dortmund

Les départs s'enchaînent au Real Madrid.

Twitter / BVB

FOOTBALL - Direction l’Allemagne pour Achraf Hakimi. Après le départ de Zinédine Zidane et l’annonce choc, mardi, de celui de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour la Juventus de Turin, c’est au tour du jeune défenseur d’origine marocaine de quitter le club madrilène pour rejoindre le Borussia, Dortmund le temps de deux saisons. 

Le club allemand ainsi que le Real Madrid ont officialisé, ce mercredi, le prêt du défenseur madrilène et des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, qui a récemment participé au Mondial avec la sélection nationale marocaine. C’est Alvaro Odriozola, recruté pour 40 millions d’euros, qui prendra sa place dans l’équipe madrilène.

Le joueur de 19 ans rejoindra sa nouvelle équipe durant la tournée aux États-Unis prévue du 18 au 28 juillet. En remplaçant de Dani Carvajal, blessé en milieu de saison, Hakimi a été relativement absent des gros matchs du Real Madrid car rarement titularisé par Zidane qui lui préférait Nacho (il a disputé au total 17 rencontres). Il conserve toutefois la possibilité de revenir chez les merengue, avec qui il est en contrat jusqu’à 2021, à l’issue de son prêt et après avoir progressé et joué en Bundesliga (ligue allemande).