MAROC
16/07/2019 09h:57 CET

Mercato: Achraf Bencherki rejoint le Zamalek

Selon Mortada Mansour, président du club, le joueur a signé son contrat lundi.

AFP Contributor via Getty Images

FOOTBALL - L’international marocain Achraf Bencherki a officiellement rejoint les Egyptiens du Zamalek, a annoncé lundi soir le président du club cairote Mortada Mansour.

“Bencherki a signé son nouveau contrat aujourd’hui (lundi)”, a dit Mortada Mansour lors d’un point de presse. L’ex-sociétaire du Wydad de Casablanca, qui s’est engagé avec le Zamalek pour les trois prochaines années, devra arriver mercredi en Egypte, a-t-il ajouté.

Âgé de 24 ans, le jeune joueur a débuté sa carrière au Maghreb AS avant de signer au Wydad de Casablanca en 2016. Il a remporté en 2017 la Ligue des champions de la CAF avec le club rouge. En sélection nationale, il a joué son premier match contre la Côte d’Ivoire pour un match de qualification pour le Mondial 2018, mais n’a pas été convoqué par Hervé Renard pour disputer la compétition en Russie.

Prêté par Al Hilal (Arabie Saoudite) à l’équipe française de RC Lens, Bencharki a marqué 3 buts cette saison et livré une passe décisive en 23 matches de Ligue 2, dont 11 disputés comme titulaire. Le joueur, qui compte 8 sélections en équipe nationale marocaine, rejoint ainsi ses compatriotes au Zamalek Khalid Boutayeb et Hamid Ahaddad.