MAROC
22/03/2019 15h:26 CET

Melilla: Le corps d'une femme d'origine subsaharienne retrouvé sur la plage

Le second en trois jours.

Education Images via Getty Images

MIGRATION - Ce 22 mars au matin, la Guardia Civil a fait une terrible découverte. Sur une plage de Melilla, elle a trouvé le corps d’une femme d’origine subsaharienne. C’est le deuxième corps découvert en trois jours dans cette enclave espagnole du Maroc, rapporte EFE.

D’après l’agence de presse espagnole, cette plage qui s’appelle la plage de Horcas Coloradas “est située à une courte distance de la coupure d’Aguadú, où a été retrouvé mardi dernier le corps d’un autre jeune homme subsaharienne, qui portait un gilet de sauvetage”. 

Les drames se poursuivent au large des côtes marocaines. Entre les 13 et 14 mars dernier, 45 candidats à l’immigration clandestine ont perdu la vie en mer Méditerranée. Parmi eux, se trouvaient une jeune fille de 14 ans qui voyageait avec son grand-frère et une femme enceinte. Leur patera, qui comptait au départ du Maroc 67 personnes à son bord, a été piégée par les mauvaises conditions météorologiques.

Quatre jours plus tard, 53 Subsahariens, dont dix femmes, ont dû être secourus par un garde-côtes de la marine royale au large de Nador. Ils étaient en difficulté à bord d’une embarcation pneumatique dégonflée dans laquelle se trouvaient trois cadavres lorsque les secours sont intervenus.