MAROC
01/05/2019 10h:06 CET

Meknès: Arrestation d'un couple pour trafic présumé de drogue

L'épouse avait sur elle plus de 1000 comprimés d'ecstasy.

LoveSilhouette via Getty Images

DROGUE - Nouvelle saisie à Meknès. Le service préfectoral de la police judiciaire de Meknès a arrêté, mardi, “sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire”, une femme de 24 ans suspectée de détention et trafic de drogues et de psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La mise en cause a été interpellée à la gare ferroviaire de Meknès à son arrivée à bord d’un train en provenance d’une ville du nord du Royaume, précise la DGSN dans un communiqué, faisant savoir que les fouilles ont permis la saisie à sa possession de 1.002 comprimés de type ecstasy, en plus de deux doses de cocaïne. Les recherches et investigations ont finalement abouti à l’arrestation de son mari, suspecté d’être le principal trafiquant de ces drogues.

Le couple a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances entourant cette affaire et arrêter toute personne impliquée dans ces actes criminels, selon la même source.

Une arrestation qui intervient une semaine après celle de deux personnes soupçonnées d’implication dans la possession et le trafic d’ecstasy, dont un faisant l’objet d’un avis de recherche national pour des affaires de drogues. La police avait alors saisi 3.891 comprimés d’ecstasy sur eux.