MAGHREB
15/05/2014 13h:40 CET | Actualisé 21/12/2014 09h:03 CET

Maroc: Riad Kheirredine reçoit le prix du meilleur hôtel au monde pour son "service d'exception"

Grâce à son accueil et à la satisfaction de ses visiteurs, l’hôtel Riad Kheirredine à Marrakech vient de remporter le premier prix du "Travellers’ choice 2014" dans la catégorie "service d’exception", décerné chaque année par le site de tourisme TripAdviser.

"Parfait", "magique et inoubliable", "superbe", "accueillant et chaleureux", "romantique, exotique et authentique"… sont quelques-uns des commentaires laissés par les voyageurs pour décrire leur séjour au sein de ce petit hôtel, situé dans les dédales de la ville rouge.

En quoi le service est-il si spécial?

À en croire les différents avis, le client est vraiment roi à Riad Kheirredine.

Peur de vous perdre dans la médina? Le personnel vous fournit un téléphone portable pour que vous puissiez les contacter jour et nuit.

Une bouteille d’eau fraîche est également offerte aux visiteurs à chacune de leurs sorties de l’hôtel, afin d’éviter qu’ils ne se déshydratent, et du thé à la menthe ainsi que des pâtisseries locales sont toujours à disposition.

Photo: Facebook/Riad Kheirredine

"(L’équipe) faisait en sorte que quelqu’un puisse nous accompagner au cas où nous serions hésitants à nous aventurer seuls en ville", écrit un internaute.

D’autres racontent: "J’ai oublié mon chargeur et en une demi-heure ils m’en ont trouvé un. Ils nous ont aidé à organiser nos sorties et nous ont conseillé sur les restaurants à essayer", "ma moitié a oublié sa brosse à dents… pas de problème, 5 minutes plus tard, une brosse à dents et un tube de dentifrice sont apparus", sans oublier les "snacks tout prêts pour les arrivées à une heure tardive".

C’est toutes ces petites attentions qui ont fait pencher la balancer en faveur de cet hôtel marocain, plébiscité par des centaines de personnes à travers le monde et sélectionné parmi une liste de 1 762 propriétés dans 98 régions.

Le seul point noir soulevé par certains voyageurs est la localisation, jugée trop "isolée" et pas assez sécurisée la nuit.

Pour rejoindre l’hôtel, "vous devrez marcher quelques dizaines de minutes à travers des quartiers pas très pittoresques et parfois désagréables. (…) Le soir venu, c’est une expérience que vous préfèreriez éviter".

Dans la catégorie "service", les Marocains n’ont rien à envier au reste du monde quant à l'hospitalité, trois hôtels marrakchi figurant dans le Top 10.

Le site propose aussi des classements par pays dans plusieurs catégories ("meilleures destinations", "meilleures plages", "plus belles îles", etc.).

Au Maroc, les 3 meilleurs hôtels d'après les internautes sont Dar Zitoune (Taroudant), le Taj Palace (Marrakech) et le Palais Namaskar (Marrakech).

Et du côté de la Tunisie?

Les meilleurs hôtels en Tunisie

Toujours d’après TripAdvisor et son "Travellers’ choice 2014", voici le Top 10 des meilleurs établissements hôteliers en Tunisie:

Galerie photo Les 10 meilleurs hôtels tunisiens, d'après TripAdvisor Voyez les images

Quant au service, ce sont Dar Hi (Nefta), l’hôtel Schéhérazade (Sousse), et le Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa (Houmt Souk, Djerba) qui occupent les trois premières places. Découvrez la suite du classement ici.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.