MAROC
19/08/2019 15h:41 CET

Mehdi Carcela refuse l'offre du club qatari d’Al-Sailiya SC

Une offre de 2,5 millions d’euros.

VIRGINIE LEFOUR via Getty Images

FOOTBALL - L’international marocain Mehdi Carcela, tout comme ses compatriotes, suscite les convoitises des clubs du Golfe. Ayant fait son come-back en janvier 2018 chez son club formateur, le Standard de Liège (Belgique), le Lion de l’Atlas ne se montre pas prêt à le quitter.

Selon le média belge Walfoot, le milieu offensif a refusé une offre du club qatari du SC Al-Sailiya de 2,5 millions d’euros, soit le triple de son salaire actuel chez les Rouges. Le SC Al-Sailiya n’est, d’ailleurs pas, le seul club qui aimerait s’attacher les services du joueur. La même source précise que deux autres clubs du Golfe, Al Arabi et Al Ahli, ont aussi tenté de le séduire.

Né à Liège d’un père espagnol et d’une mère marocaine, Mehdi Carcela a débuté sa carrière footballistique au Standard de Liège, dès l’âge de cinq ans.
Le joueur de 29 ans, qui a disputé le Mondial 2018 en Russie avec les Lions de l’Atlas, a été convoqué par le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodžić, pour prendre part à un stage de préparation programmé du 1er au 10 septembre prochain. Avec la sélection marocaine, il a joué son premier match le 9 février 2011 contre le Niger au Stade de Marrakech. 

En avril dernier, le milieu de terrain a reçu le trophée “Lion Belge 2019” récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique pour la troisième fois après 2015 et 2018.