MAROC
19/10/2019 11h:51 CET

Meghan Markle évoque "l'épreuve" d'être une mère harcelée par les tabloïds

"Peu de monde me demande si je vais bien" confie l'épouse du Prince Harry.

FAMILLE ROYALE - Si vous rêvez de la vie de Meghan Markle, sachez qu’elle est loin d’être toute rose. L’épouse du Prince Harry s’est confiée sur le harcèlement dont elle est victime au quotidien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Dans le documentaire Harry & Meghan: Un voyage africain, filmé lors de sa récente tournée en Afrique du Sud, la duchesse de Sussex a évoqué “l’épreuve” des derniers mois particulièrement douloureuse. Elle confie son mal-être après la forte médiatisation de sa grossesse.

“N’importe quelle femme, quand elle est enceinte, est vulnérable. C’est un grand défi”, explique très émue la maman du petit Archie. “Surtout quand vous êtes une femme, ça fait beaucoup. Et ajoutez à ça le fait d’être une jeune mère et une jeune mariée...”

Le journaliste Tom Bradby lui a aussi demandé si elle allait mieux: “Merci de demander, parce que peu de monde me demande si je vais bien. C’est quelque chose de réel qui se vit dans les coulisses.” 

 

La contre-attaque du Prince Harry

Le Prince Harry avait prévenu qu’il ne laisserait plus son épouse Meghan se faire harceler comme sa mère Diana, décédée tragiquement dans un accident de voiture à Paris en 1997. Il a décidé de réagir début octobre en lançant une vaste offensive judiciaire contre les tabloïds britanniques pour de présumés piratages téléphoniques.

Parmi les tabloïds ciblés, on retrouve le “Mail on Sunday”, le “Daily Mirror” ou encore le plus lu du pays, “The Sun”.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.