MAROC
10/05/2019 12h:28 CET

Meeting international Mohammed VI d'athlétisme: les têtes d'affiche annoncées

Cette 12ème édition se déroulera le 16 juin prochain au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Francois Nel via Getty Images

ATHLÉTISME - Rendez-vous au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. C’est ici qu’aura lieu la 12ème édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, sixième étape de la Ligue de Diamant, le 16 juin prochain. Selon le secrétaire général de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Mhamed Rhazlane, cette édition sera “exceptionnelle”.

Cette édition connaîtra la participation d’une sélection de champions mondiaux et olympiques, ainsi que des athlètes marocains de haut niveau dont Soufiane El Bakkali (3.000m steeple) et Abdalaati Iguider. Ce dernier tentera pour la première fois l’épreuve du 5000m.

Parmi les grands noms figurant dans la liste des champions attendus on trouve le Jamaïcain Omar McLeod, sacré aux Jeux olympiques de Rio en 2016 (110m haies), le Cubain Juan Miguel Echevarria, champion du monde en salle (Birmingham 2018), et le Français Pascal Martinot Lagarde, champion d’Europe (Prague 2015 et Berlin 2018).

Du côté des femmes, cette édition verra la participation de la double vice championne du monde (Londres 2017), l’Ivoirienne Marie Jose Ta Lou, de la double championne du monde en salle (Birmingham 2018), l’Éthiopienne Genzebe Dibaba, et de l’Américaine Jennifer Simpson, médaillée de bronze au Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Rappelons que la Ligue de diamant de l’IAAF est une compétition d’athlétisme organisée annuellement depuis 2010 par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Elle est composée de 14 meetings et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme.