ALGÉRIE
16/12/2015 12h:52 CET | Actualisé 16/12/2015 12h:53 CET

Médicaments: 357 produits, fabriqués en Algérie, interdits à l'importation (Journal Officiel)

DR

Un arrêté ministériel publié au Journal Officiel numéro 62° a fixé la liste des produits pharmaceutiques, à usage humain et matériels médicaux fabriqués en Algérie qui sont interdits à l'importation.

Il s'agit de 357 médicaments composés de comprimés, crèmes et pommades dermiques, solutions injectables, suppositoires, pommades ophtalmiques et de sirop, détaille ce texte, signé par le ministre de la Santé, à partir de la 15e page.

Une liste de 11 matériels médicaux fabriqués localement sont aussi interdits à l'importation telles les seringues, compresses et bandes de gaze et la bicarbonate de soude pour dialyse.

Dans ce cadre, cet arrêté ministériel note avoir pris toutes les mesures nécessaires en vue de la satisfaction des besoins du marché national en produits pharmaceutiques figurant sur la liste des produits interdits à l'importation.

A rappeler que la facture des importations des médicaments à usage humain a augmenté à 2,41 milliards de dollars en 2014 contre 2,19 milliards de dollars en 2013.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.